FANDOM

Harry potter.jpg

Harry Potter

Harry James Potter est le personnage principal de la saga. Il est né de James Potter et Lily Potter (autrefois appelé Evans) de sang mêlé. Il est né le 30 juillet 1980 dans la série. Son rôle est joué par Daniel Racliffte. Il est le seul a avoir survécu au sortilège de la mort lancé par Voldemort, alors qu'il n'était qu'un nourisson. Il n'a eu qu'une cicatrice.

Maison Modifier

Harry Potter est dans la maison Gryffondor , bien que le choixpeau est hésité avec Serpentard à cause de sa cicatrice.

Famille Modifier

Après la mort de ses parents, Harry cru que il n'avait aucune famille. Dans le Harry Potter 3, Harry découvre que il reste son parain: Sirius Black.

Futur familleModifier

Après avoir suivi les années scolaires à Poudlard, Harry Potter vit avec Ginny Weasley avec qui il a trois enfants: Lily Luna Potter, Albus Severus Potter et James Sirius Potter.

CaractéristiquesModifier

Harry Potter est toujours avec ses meilleur(e)s ami(e)s: Hermione Granger et Ronald Weasley . Il a un caractère bien trempé et est très franc. Il est toujours un peu gêné par sa cicatrice qui le fait mal, ou par Voldemort qui lui envoi des visions.

TravailModifier

Aprrès avoir fini sa scolarité à Poudlard , Harry Potter devient Auror.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard